Histoire du cabinet

Qui sommes nous peltier neveu avocats

Le cabinet est né de la rencontre entre Jean-Philippe PELTIER et Jennifer SALLÉ, tous les deux avocats au barreau du Mans. 

Quittant leurs cabinets respectifs, dans lesquels ils évoluaient depuis une dizaine d’années, ils ont fondé la SCP SALLÉ & PELTIER en 2011. 

En 2015, Jennifer NEVEU, avocat au barreau du Mans, a rejoint le cabinet en qualité d’associé après avoir exercé au barreau de Rennes dans un cabinet spécialisé en droit bancaire et droit de la construction.

Le cabinet d’avocats PELTIER & NEVEU vous offre son expertise et vous accompagne à l’occasion des procédures judiciaires qui peuvent survenir dans l’existence (divorce, contentieux social, bancaire, poursuites pénales…).

En droit pénal, le cabinet PELTIER & NEVEU intervient très régulièrement devant toutes les juridictions (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’assises) tant aux côtés des victimes que des personnes poursuivies.

Le cabinet PELTIER & NEVEU intervient également dans des domaines plus particuliers comme la réparation du préjudice corporel ou les saisies immobilières, par exemple.

Jennifer NEVEU et Jean-Philippe PELTIER, avocats au barreau du Mans, s’engagent à mettre à la disposition de leurs clients toute leur expertise, mais également les qualités humaines nécessaires au bon déroulement d'une procédure judiciaire.

Parce que chaque procès est une épreuve.

 

Jean-Philippe Peltier, avocat

Jean-Philippe PELTIER

Avocat au barreau du Mans depuis 2004, Jean-Philippe PELTIER a occupé les fonctions d’assistant au parquet du procureur de la République du Mans avant d’embrasser la carrière d’avocat.

Titulaire d’un DEA Droit de la Responsabilité et Assurance, Jean-Philippe PELTIER a collaboré durant 7 ans au sein d’un cabinet d’avocats dont la clientèle était essentiellement composée d’entreprises (droit du travail, droit commercial...).

En parallèle, Maître PELTIER a choisi de développer une activité importante en droit pénal et plaide devant toutes les juridictions répressives (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’assises) et dans de nombreux domaines (droit criminel, droit pénal des affaires…).

A ce titre, Jean-Philippe PELTIER assiste, comme avocat, non seulement les victimes, et permet aux juridictions d’apprécier l’importance de leur préjudice afin d’en assurer la réparation, mais intervient également aux côtés des personnes que le procureur de la République accuse d’avoir commis des contraventions, des délits ou des crimes.

Maître PELTIER s’investit également dans le droit et la responsabilité médicale ainsi que dans le droit immobilier (droit de la construction, droit de la copropriété, droit locatif…), baux commerciaux, contentieux commercial, contentieux du travail. 

En parallèle de son activité d'avocat, Jean-Philippe PELTIER a occupé les fonctions de membre du conseil de l’ordre.

Il a également été chargé d’enseignement à la faculté de droit du Mans en procédure civile, ainsi qu’à l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure.

Jean-Philippe PELTIER a par ailleurs été membre du jury d’admission à l’examen d’entrée à l’école d’avocat.

 

Jénnifer Neveu, avocat

Jennifer NEVEU

Jennifer NEVEU a obtenu un Master 2 Droit des affaires spécialité droit bancaire et droit boursier avant de commencer une thèse en droit bancaire sous la direction d’Antoine GAUDEMET à l’Université de Panthéon Assas. 

En parallèle de ses études à l’école des avocats, Jennifer NEVEU devient assistante de Justice auprès du Tribunal administratif de Cergy Pontoise en rédigeant des jugements sous l’égide et la direction du Président de la Juridiction où elle travaillait en droit de l’urbanisme et en droit routier. 

Jennifer NEVEU a ensuite intégré les départements financier et immobilier d’un cabinet parisien où elle mettra ses compétences au profit d’établissements bancaires et Boursiers ainsi que pour d’importants patrimoines immobiliers.

A l’obtention de son diplôme d’avocat, Jennifer NEVEU a rejoint un cabinet rennais où elle a développé ses compétences.

Puis, Jennifer NEVEU a créé sa structure en mars 2012 dans laquelle elle a développé le droit bancaire tant dans les intérêts des particuliers que dans celui des banques.

Jennifer NEVEU a également développé sa clientèle en droit immobilier, en droit de la famille et en droit pénal.

En 2015, Jennifer NEVEU a rejoint le Cabinet d’avocats SALLE & PELTIER en qualité d’associée, la structure portant désormais le nom de SCP PELTIER & NEVEU.

Depuis l’obtention de son diplôme d’avocat, et en parallèle, Jennifer NEVEU a enseigné à la Faculté de RENNES de manière continue et a dispensé des conférences en droit financier.

Maître Jennifer NEVEU a également obtenu le label du réseau Multijuris.

 

 

 

Mélissa Furet, assistante

 

Mélissa Furet

Mélissa Furet occupe les fonctions d’assistante au sein du cabinet PELTIER & NEVEU.

Après avoir exercé au sein d’un précédent cabinet d’avocats, elle met désormais ses compétences et son dynamise au service de la clientèle du cabinet PELTIER & NEVEU.

Son expérience dans les dossiers les plus variés est un atout particulièrement important pour les clients de Maître PELTIER et Maître NEVEU.

 

 

Nos valeurs

La justice ne peut se satisfaire du « prêt à juger » et doit, pour chaque affaire, considérer que toute personne, comme son histoire, est unique…

C’est pourquoi, le cabinet PELTIER & NEVEU s’attache à proposer un accompagnement sur mesure à chacun de ses clients.