Domaines de compétence

Maître Jennifer NEVEU

 

Affaires Familiales

Divorce 

Parce qu’un divorce est avant tout une épreuve difficile, Me NEVEU met à votre disposition ses qualités humaines et ses compétences afin d’assurer la défense des intérêts de ses clients pour obtenir la meilleure décision.

Me NEVEU intervient tant dans un cadre amiable (divorce par consentement mutuel) que dans un cadre conflictuel.

Les compétences de Me NEVEU en matière bancaire et financière lui permettent de traiter le dossier de séparation ou de divorce sous l’aspect patrimonial afin de garantir les droits de ses clients au-delà du simple aspect humain.

Garde d'enfants

En outre, Me NEVEU intervient dans les instances de fixation de la résidence des enfants et de fixation de pension alimentaire.

 

Juge des enfants : Assistance éducative

Me NEVEU intervient devant le Juge des enfants en matière d'assistance éducative.

Elle assiste les parents ou les enfants convoquées dans le cadre d'une audience tendant à la mise en oeuvre d'une mesure d'assistance éducative en milieu ouvert ou tendant au placement des enfants.

 

Droit Pénal Mineur et Majeur

Me NEVEU intervient en droit pénal des mineurs et en droit pénal des majeurs : auteurs ou victimes.

Me NEVEU a découvert ce droit au cours de son exercice pour lequel elle se passionne.

Elle intervient chaque semaine en garde à vue et en audience quelqu'en soit la saisine de la juridiction donnée par le Procureur de la République (devant le juge d’instruction, le juge des libertés et de la détention, la commission de discipline de la maison d’arrêt) en première instance et en appel dans le cadre de contrôle judiciaire ou de comparution immédiate.

Me NEVEU intervient donc devant la Cour d'assises, le Tribunal correctionnel et le Tribunal de police, le Tribunal pour enfants ou le Juge des enfants.

 

Droit Financier et Bancaire

Me NEVEU intervient dans les litiges de particuliers ou de professionnels relatifs aux crédits et aux garanties afférentes (cautionnement, hypothèques, gages, nantissements…) dans un état de solvabilité ou d’insolvabilité afin de protéger votre patrimoine ou d’assurer l’exécution d’une décision de justice.

Me NEVEU intervient, à la fois, dans le cadre de saisies mobilières et immobilières afin d’assurer la préservation de vos droits avant tout procès et exécution des décisions de justice.

 

 

Maître Jean-Philippe PELTIER

Droit Pénal

Me PELTIER intervient dans les dossiers criminels au stade de la garde à vue, de l’instruction, des différentes audiences durant la « vie » du dossier (devant le juge d’instruction, le juge des libertés et de la détention, la commission de discipline de la maison d’arrêt) jusqu’à l’audience devant la cour d’assises et en appel.

Me PELTIER intervient également devant les juridictions correctionnelles et de police dans des domaines aussi variés que, violences, droit routier, infractions à la législation sur les stupéfiants, vol, escroquerie, outrage, rébellion, mais également pour toutes les infractions au droit des affaires telles que délit d’initié, abus de bien social, travail dissimulé, atteinte au droit de l’environnement etc…

Il assure également la défense des victimes d’infractions devant toutes les juridictions, fait valoir leurs droits et assure leur indemnisation au mieux de leurs intérêts.

 

Droit Immobilier

Me PELTIER intervient dans les différents domaines du droit immobilier en qualité de conseil de plusieurs syndics et agences immobilières, mais également de propriétaires et copropriétaires particuliers dans les problématiques récurrentes en la matière (droit de la copropriété (charges de copropriété, contestation de décision d’assemblée générale), droit locatif (procédure de résiliation et expulsion), droit de la construction, troubles du voisinage…) avec l’assistance aux opérations d’expertise judiciaire ou amiable, ainsi qu'aux assemblées générales de copropriétaires…

 

Droit Commercial

Me PELTIER intervient aux côtés des entreprises et commerçants devant les juridictions commerciales afin d’assurer le recouvrement de créances auprès des fournisseurs, des prestataires et des partenaires commerciaux ou de faire face à une demande en paiement en amont ou en aval d’un procès

 

Droit du Travail

Me PELTIER intervient aux côtés des salariés ou des employeurs lors du procès prud’homal

 

Responsabilité Civile et Médicale

Me PELTIER défend les intérêts de ceux qui souhaitent intenter ou qui font l’objet d’une demande en paiement ou en exécution d’une prestation (droit des contrats, droit de la responsabilité civile, injonction de payer…)